Les noms des pêcheurs ukrainiens arrêtés par les garde-frontières russes sont dévoilés

photos, vidéo

Le député populaire d'Ukraine Pavlo Melnyk a publié les noms des pêcheurs arrêtés par les gardes-frontières russes le 15 février. 

Le député a publié ces informations sur sa page Facebook.

« Nous avons découvert quelques détails de cet incident, à savoir: le bateau industriel « Strila » est sorti en mer le 14 février 2020 depuis le village de Rainovka, district de Primorsky, région de Zaporijia. Les données exactes des pêcheurs ukrainiens: Goga Serhiy, né le 17.01.1989 (célibataire, résident du village de Rainovka); Ivanov Olexiy, né le 03.12.2000 (célibataire, résidente du village de Rainovka, célibataire); Turkeyji Vassyl, né le 14.10.1992 (célibataire, résident du village de Rainovka); Terekhov Maxime, né le 21.12.1980 (résidente de la ville de Melitopol, mariée, a une fille) », a déclaré Melnik.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 15 février 2020, les garde-frontières russes en Crimée occupée ont détenu dans la partie ouest de la mer d'Azov un petit navire avec quatre citoyens ukrainiens à bord. La partie russe prétend que les pêcheurs n’avaient pas de pièces d’identité. Actuellement, le bateau se trouve à Kertch. Le 16 février, le tribunal d’occupation de Kertch a ordonné l’arrestation des pêcheurs. Ils sont accusés de pêche illégale « dans les eaux russes ».

eh