Un homme a tenté de se brûler vif devant l’Office du président

vidéo

Le drame s’est produit à Kyiv, le 26 février. Un homme a tenté de se brûler vif devant l’Office du président, lors d’une manifestation pacifique.

Les témoins racontent que l’homme s’est aspergé d’essence. Les agents de la police chargés de maintenir l'ordre public pendant le rassemblement ont éteint la flamme et fourni les premiers soins à la victime.

Une ambulance et un groupe d’enquête sont immédiatement arrivés sur les lieux de l'incident dans la rue Bankova. L’homme a été hospitalisé, il restera aux soins intensifs pendant une ou deux semaines.

La police a réussi à identifier l’homme. Son homme est Olexandre Burlakov, il est originaire du village de Novoselivka, région de Soumy. Il a avoué qu’il avait tenté de se suicider à cause « de l'anarchie et de la corruption ».

Plus tard, Ioulia Mendel, attachée de presse du Président ukrainien, a raconté que Volodymyr Zelensky, était stupéfait par l’acte d’Olexandre Burlakov. Elle a également précisé que les agents de l’Office du président étaient déjà allés voir la victime pour savoir quel était son problème et l’aider et a exhorté les Ukrainiens à ne pas recourir à de telles formes de protestation.

eh