Mike Pompeo: les États-Unis ne reconnaîtront jamais l'annexion de la Crimée

Six ans après l’annexion illégale de la Crimée, la Russie s'appuie toujours sur des mensonges et des informations erronées pour tenter de légitimer des actes illégitimes.

Cette déclaration a été faite par Mike Pompeo, secrétaire d'État des États-Unis à l’occasion du sixième anniversaire de l'annexion de la Crimée.

« Six ans après l'annexion de la Crimée, la Fédération de Russie continue de s'appuyer sur des mensonges et des informations erronées dans sa tentative ratée de légitimer des actions illégitimes. Ses efforts sont voués à l'échec. Le monde n'oubliera jamais l'invasion déraisonnable de la Russie en Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

Mike Pompeo a confirmé que Washington ne reconnaîtrait jamais la péninsule comme faisant partie de la Fédération de Russie. « La Crimée, c'est l'Ukraine », a-t-il souligné, exhortant Moscou à mettre fin à l’occupation illégale de la Crimée.

Il a également précisé les sanctions américaines introduites contre la Russie ne seront pas levées avant le retour de la Crimée en Ukraine. 

eh