Zelensky : On travaille à l'organisation d'un échange de prisonniers en mars et d'une réunion en format Normandie fin avril

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky indique que des travaux sont en cours pour organiser un échange de prisonniers en mars et une réunion en format Normandie à la fin du mois d’avril.

Il a fait cette déclaration vendredi, lors d'une rencontre avec des résidents locaux et des représentants des médias au cours de son voyage de travail dans la région de Poltava, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« Nous travaillons à la tenue d'un échange de prisonniers en mars. Nous nous efforçons de tenir une réunion [en format Normandie – NDLR]  fin avril. Je pense que tout cela arrivera, nous y travaillons sérieusement », a dit le président en réponse à la question au sujet de la datte de l'échange et d’une réunion en format Normandie.

Dans le même temps, il a rappelé qu'une réunion du Groupe de contact trilatéral se tiendrait à Minsk le 11 mars.

Le 5 mars 2020, Volodymyr Zelensky a déclaré dans une interview à la chaîne de télévision turque TRT que la partie ukrainienne du Groupe de contact trilatéral avait soumis une liste de plus de 200 personnes à libérer lors du prochain échange de prisonniers.

kh