Dmytro Razumkov : L'Ukraine est prête à une coopération globale avec la Suisse

L'Ukraine est prête à une coopération globale avec la Suisse pour le développement des relations bilatérales.

Cette déclaration a été faite par Dmytro Razumkov, président de la Verkhovna Rada d'Ukraine, lors d’une rencontre avec Isabelle Moret, présidente du Conseil national suisse.

«Je suis très heureux que notre délégation soit la première délégation étrangère pour l'Assemblée fédérale de la nouvelle convocation. Je vous souhaite plein succès dans vos travaux futurs et vous assure que l'Ukraine et la Verkhovna Rada sont prêtes à coopérer de toutes les manières possibles avec la Suisse pour développer des relations bilatérales », a noté Dmytro Razumkov.

Il a souligné qu'un groupe parlementaire sur les relations interparlementaires avec la Suisse avait déjà été formé à la Verkhovna Rada. «Il est important qu'une coopération active ait commencé à la fois au niveau des ambassades et au niveau des groupes d'amitié parlementaires. Nous avons de nombreux domaines prometteurs pour un travail conjoint, en particulier dans le domaine de la mise en œuvre des réformes », a noté Razumkov.

Le président du parlement ukrainien a également remercié la Suisse pour sa coopération économique efficace. «Vous êtes une locomotive pour attirer des investissements en Ukraine. Nous sommes heureux que la Suisse soit l'un de nos cinq principaux pays investisseurs et nous espérons que des relations parlementaires amicales renforceront les relations économiques et, par conséquent, augmenteront les investissements », a-t-il souligné.

eh