Dmytro Razumkov s’est entretenu avec Simonetta Sommaruga

photos

En visite officielle en Suisse, Dmytro Razumkov, président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, a rencontré la présidente de la Confédération suisse, Simonetta Sommaruga, et a exprimé son espoir en vue d'un renforcement d’une coopération entre les Etats.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

« L'interaction du gouvernement suisse et du parlement ukrainien est un élément important de l'efficacité des relations bilatérales. Nous sommes reconnaissants pour le soutien des réformes en Ukraine et espérons renforcer encore l'interaction de nos Etats », a noté Razumkov.

En particulier, parmi les domaines dans lesquels l'Ukraine peut attirer l'expérience suisse, le président de la Verkhovna Rada a énuméré la réforme de la décentralisation et les normes de la démocratie directe. « En Suisse, la pratique fonctionne avec succès lorsque le peuple fait l'objet d'une initiative législative. L'Ukraine fait également ses premiers pas sur ce chemin. Des projets de loi ont déjà été élaborés pour étendre les formes de démocratie directe, y compris, des mécanismes pour un référendum national et local, un veto populaire et le rappel d'un député », a-t-il précisé.

eh