Occupation de la Crimée: Ankara confirme son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine

À l'occasion de l'anniversaire du référendum illégal en Crimée, la Turquie a de nouveau confirmé l'invariabilité de son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine et la non-reconnaissance de l'annexion de la péninsule.

La déclaration a été publiée par le ministère des Affaires étrangères de la Turquie.

« L'annexion illégale par la Fédération de Russie de la République autonome de Crimée sur la base d'un référendum illégitime qui a eu lieu le 16 mars 2014 n'est reconnue ni par notre pays et ni par la communauté internationale », peut-on lire dans le communiqué.

La Turquie continue à considérer comme une priorité que les Tatars de Crimée, en tant que peuple constitutif de Crimée, continuent à vivre dans le bien-être et la sécurité dans leur patrie historique, protègent leur identité culturelle et qu’on mette fin à leurs souffrances résultant de l'occupation.

« A cette occasion, nous confirmons une fois de plus notre soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine, partenaire stratégique de la Turquie », souligne les auteurs du document.

eh