Zelensky a créé le Conseil de coordination de lutte contre la propagation du coronavirus

Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky,  a créé le Conseil de coordination de lutte contre la propagation du COVID-19 en qualité d’organe consultatif.

Le décret correspondant n ° 88/2020 est publié sur le site Internet du chef de l'Etat.

« Mettre en place un Conseil de coordination de lutte contre la propagation de COVID-19  en qualité d’organe consultatif dirigé par le président de l'Ukraine, dont la tâche principale est de suivre la situation et d'élaborer des propositions pour la mise en œuvre de mesures efficaces de lutte contre la propagation du COVID-19 en Ukraine », peut-on lire dans le document.

Ce Conseil de coordination a le droit de recevoir des informations, des matériaux et des documents de l'État des institutions d’État et des institution  d'autonomie locale, des entreprises, des institutions et des organisations.

En outre, le conseil peut inviter à des réunions et entendre des informations de représentants de ministères, d'autres autorités exécutives centrales et locales, de chefs d'entreprises d'État, d'institutions et d'organisations sur des questions qui relèvent de sa compétence.

Le président du Conseil de coordination est le président Voloymyr Zelensky, il comprend également Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine, Andriy Yermak, chef de l’Office du président, Olexiy Danylov, secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense, Arsen Avakov, ministre de l’Intérieur,  Ilya Yemets, ministre de la Santé.

eh