Kouleba a tenu une visioconférence avec Maas

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, a tenu une visioconférence avec son homologue allemand, Heiko Maas.

Selon un correspondant d'Ukrinform, à l’issue de la visioconférence, Dmytro Kouleba a déclaré que, malgré la crise économique mondiale, l'Ukraine et l'Allemagne étaient déterminées à maintenir et même augmenter les échanges entre les pays, qui s'élevaient à 9,5 milliards d’euros l'année dernière.

« Aujourd'hui, nous avons également discuté de la vie après le virus, c'est-à-dire de la manière dont les relations se développeront une fois la situation stabilisée. Nous sommes déterminés avec mon homologue allemand à travailler au développement du commerce entre l'Ukraine et l'Allemagne. Le chiffre d'affaires de l'année dernière était de près de 9,5 milliards d'euros. Nous nous efforcerons de faire en sorte que, malgré la crise économique mondiale qui se déroule à nos yeux, ce volume n'ait au moins pas diminué, mais même augmenté augmenté », a souligné M. Kouleba.

Il a ajouté que les parties avaient également discuté de nouvelles opportunités commerciales entre les pays et avaient accordé une attention particulière au secteur de l'énergie, qui avait de « grandes perspectives ».

kh