Zelensky a annoncé le projet d'État « Pâques à la maison »

En Ukraine, les autorités élaborent un projet « Pâques à la maison » il  permettra aux croyants de célébrer Pâques à la maison, en évitant les foules dans l'église.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine lors d'une conférence téléphonique avec les présidents des administrations régionales des États et les maires des centres régionaux.

«La fête de Pâques rassemble généralement beaucoup de monde dans l'église. Parmi eux se trouvent ceux qui sont revenus de l'étranger. Par conséquent, maintenant nous élaborons et présenterons bientôt le projet «Pâques à la maison», qui aidera à célébrer cette grande fête à la maison, en évitant la foule dans les églises », a déclaré le président.

Il a également souligné qu'il avait parlé avec les dirigeants de l'église au sujet de la sécurité des célébrations de Pâques et de la célébration du culte dans le contexte de la propagation de Covid-19.

«Les dirigeants de l'Église comprennent que l'adoration peut être effectuée en ligne par vidéoconférence. Si une cérémonie nécessite la présence de personnes, il faut limiter le nombre de paroissiens. Tous les chefs d'église sont d'accord avec cela », a déclaré Zelensky.

eh