Josep Borrell : Les ministres de l'UE envoient un signal clair de soutien à l'Ukraine

Les ministres des Affaires étrangères de l'UE, qui se sont réunis ce mercredi pour tenir une vidéoconférence, ont envoyé un signal clair de soutien à l'Ukraine dans sa lutte contre les coronavirus.

Cette déclaration a été faite par Josep Borell, haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

«Nous avons discuté de la meilleure façon de soutenir l'Ukraine et d'autres pays du Partenariat oriental pendant la pandémie de coronavirus, car les problèmes qui existaient avant la pandémie, ils persistent. Notre message est très clair: nous continuerons à les aider en ces temps difficiles. Nous avons clairement exprimé notre soutien au président ukrainien Zelensky, qui prend des mesures décisives dans les réformes et le règlement du conflit. Des progrès significatifs ont été réalisés dans les réformes, même si de nombreux obstacles subsistent. Par conséquent, ces efforts doivent se poursuivre », a déclaré Borell.

Selon lui, les ministres ont exprimé leur ferme soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine et ont souligné la nécessité de la mise en œuvre des accords de Minsk.

eh