Kouleba exhorte Lavrov à libérer les Ukrainiens détenus en Russie et en Crimée

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba a appelé son homologue russe Sergueï Lavrov à travailler activement à la libération des prisonniers ukrainiens détenus en Fédération de Russie et en Crimée occupée.

Dmytro Kouleba l'a déclaré jeudi 30 avril lors d'un point presse en ligne, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« Bien sûr, nous avons prêté attention à la question des échanges de prisonniers et salué les échanges qui avaient déjà eu lieu. Mais nous sommes encore loin de mettre en œuvre le format « tous pour tous », nous devons donc aller de l'avant. La Russie et l'Ukraine devraient continuer d'interagir sur cette question. Profitant de la conversation au format Normandie, j'ai souligné la nécessité de libérer les Ukrainiens détenus sur le territoire de la Fédération de Russie et en Crimée occupée, et j'ai exhorté mon homologue russe à travailler activement dans le but de les libérer », a-t-il informé.

Le ministre ukrainien a ajouté que, pour sa part, il avait confirmé sa volonté de coopération afin que les Ukrainiens rentrent chez eux non seulement des zones occupées des régions de Donetsk et de Louhansk, mais également de la Fédération de Russie et de la Crimée occupée.

À lire aussi: La nouvelle étape de la libération des détenus a commencé : 19 Ukrainiens rentrent en Ukraine

kh