Le Conseil des ministres de l’Ukraine a soutenu l’initiative de l’épouse de Zelensky sur le partenariat de Biarritz

vidéo

Le Conseil des ministres a voté l’adhésion au «Partenariat international de Biarritz» sur l'instauration de l'égalité des femmes et des hommes, qui a été initié par Olena Zelenska, Première dame de l’Ukraine, lors de son discours au troisième Congrès des femmes ukrainiennes en décembre dernier.

Cette information a été communiquée par le service de presse du président de l'Ukraine.

«Cette décision est une étape importante pour notre pays vers la création de l'égalité des chances pour tous les Ukrainiens. Les efforts conjoints des ministères, des députés, des partenaires internationaux et des organisations publiques ont déjà fait beaucoup de travail pour préparer un plan d’action concernant le respect des obligations de l’Ukraine au titre du Partenariat. Mais il reste encore du travail à faire pour sa mise en œuvre, et le développement de l'égalité des chances devrait continuer d'être une priorité pour l'Ukraine en tant qu'État européen », a commenté l'épouse du président.

L'Ukraine, en tant que membre du Partenariat de Biarritz, s'est engagée dans cinq domaines: développer un espace public sans obstacles qui soit convivial pour les familles avec enfants et les personnes à mobilité réduite; l'enseignement des principes de l'égalité des femmes et des hommes; prévention de la violence.

eh