Kouleba: l’agression russe contre l’Ukraine dure plus longtemps que la Seconde Guerre mondiale

Malgré les leçons de la Seconde Guerre mondiale, que le monde civilisé essaie d’apprendre pour préserver une paix fragile, la Russie continue de mener une agression contre l’Ukraine, qui dure plus longtemps que cette tragédie à grande échelle du XXe siècle.

Dmytro Kouleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères, a fait cette déclaration lors d’une réunion en ligne des membres du CSNU en formule Arria, selon le service de presse du ministère.

« L’agression russe contre l’Ukraine, qui a conduit à l’occupation illégale de la Crimée et de certaines parties du Donbass, dure déjà plus longtemps que la Seconde Guerre mondiale», a déclaré M. Kouleba.

Le ministre a rappelé que l’agression de la part du Kremlin déclenchée au cœur même de l’Europe avait fait plus de 13 000 morts et 27 000 blessés.

La Russie tente de réhabiliter le régime totalitaire qui avait existé sous le règne de Staline, et crée, en même temps, l’image d’un ennemi extérieur pour les Russes afin de justifier son agression contre ses voisins, comme l’Ukraine et la Géorgie, et la guerre hybride contre de nombreux autres pays, a souligné le chef de la diplomatie ukrainienne.

À lire aussi: Donbass : les troupes russes déploient des armes lourdes, quatre militaires ukrainiens blessés

kh