L’ambassade d’Irlande en Ukraine ouvrira ses portes avant la fin de l'année

L'Irlande a l'intention d'ouvrir une ambassade en Ukraine avant la fin de 2020, et l'arrivée d’une mission commerciale irlandaise est également attendue.

Ces projets ont été discutés lors d'une conversation téléphonique entre le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba et le vice-Premier ministre et ministre irlandais des Affaires étrangères et du Commerce, Simon Covene.

 Les chefs de la diplomatie de deux pays ont accordé une attention particulière à la coopération bilatérale ukraino-irlandaise. En particulier, le ministre Covene a confirmé son intention d'ouvrir une ambassade d'Irlande en Ukraine avant la fin de 2020 », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

À cet égard, Dmytro Kuleba a noté que l'ouverture de l'ambassade d'Irlande à Kyiv était une étape importante dans les relations entre les pays.

«Nous prévoyons également qu'une mission commerciale irlandaise arrivera en Ukraine d'ici la fin de l'année. Il est nécessaire de développer rapidement et efficacement le commerce et d'attirer les investissements irlandais en Ukraine », a-t-il souligné.

eh