L'Ukraine exhorte la Russie à « abandonner la logique de la guerre » dans le Donbass

La Mission permanente de l'Ukraine auprès de l'ONU a de nouveau exhorté la Fédération de Russie à mettre un terme à la violence dans le Donbass et à abandonner la logique de la guerre, ainsi qu'à mettre en œuvre les accords conclus, y compris lors du dernier sommet au format Normandie à Paris.

La déclaration correspondante a été publiée sur la page Twitter officielle de la mission diplomatique ukrainienne auprès de l'ONU.

« Aujourd'hui, les troupes russes ont lancé une attaque dans le Donbass, tuant un soldat ukrainien. Le cessez-le-feu est violé quotidiennement », a souligné la Mission permanente de l'Ukraine auprès de l'ONU.

À cet égard, la partie ukrainienne a souligné que la Russie devrait respecter les accords internationaux concernant un règlement pacifique de la situation.

« La Russie doit renoncer à la violence et à la logique de la guerre et remplir ses obligations conformément aux conclusions généralement acceptées du sommet de Paris lors de la réunion au format Normandie (daté du 9 décembre 2019 - éd.), ainsi qu'aux accords de Minsk », peut-on lire dans le communiqué.

eh