Le gouvernement est prêt à soumettre son programme d’action à la Rada

Le gouvernement ukrainien se dit prêt à soumettre à la Verkhovna Rada une version mise à jour de son programme d'action d'ici la fin de cette semaine.

Cette information a été annoncée lors d'une réunion du président Volodymyr Zelensky avec des membres du Conseil des ministres, des représentants des commissions parlementaires ainsi que des responsables des forces de l’ordre de l’Ukraine.

Le président a rappelé que la Verkhovna Rada n'a pas soutenu la première édition du programme d'action du Conseil des ministres.

«Les commissions parlementaires ont exprimé de nombreux commentaires et suggestions. Beaucoup de critiques sont venues des députés du « Serviteur du Peuple ». Selon le Premier ministre, le gouvernement a soigneusement élaboré toutes les propositions constructives et est prêt à soumettre au Parlement un programme d'action gouvernemental 2.0 mis à jour cette semaine », a déclaré Zelensky.

Dans le même temps, le Premier ministre Dents Chmygal a indiqué que le gouvernement demanderait aux parlementaires d’examiner le nouveau programme au Parlement les 18 et 19 juin.

eh