Le projet de budget du Pentagone prévoit 250 millions de dollars pour l'Ukraine

Le projet de loi sur le budget américain de la défense pour l'année prochaine contient une disposition sur l'allocation d'au moins 250 millions de dollars d'aide à l'Ukraine, dont la moitié est destinée à l'achat d'armes létales.

Cela est indiqué dans une déclaration publiée sur le site officiel du sénateur américain républicain Rob Portman.

« Le sénateur américain Rob Portman, cofondateur et coprésident du caucus ukrainien au Sénat et membre de la commission des relations étrangères, a annoncé que la loi sur l'allocation du budget de la défense nationale des États-Unis en 2021 comprend 250 millions de dollars d'assistance militaire à l'Ukraine », peut-on lire dans le document.

Il est précisé que le but de ces fonds est l’achat des armes létales et non létales, l’organisation des exercices supplémentaires et la fourniture de l’assistance consultative aux forces ukrainiennes. En outre, 125 millions de dollars seront alloués pour l'achat d'armes létales. « C'est 75 millions de dollars de plus qu'en 2020 », indique le rapport.

En outre, le projet de loi comprend une proposition du sénateur Portman concernant une nouvelle stratégie pluriannuelle du Pentagone afin de soutenir le développement des forces armées d'Ukraine, de renforcer leurs capacités, ainsi que d'élaborer un plan pour une nouvelle assistance américaine dans le domaine de la sécurité. Le nouveau projet de loi prévoit également une part importante de l'aide militaire américaine pour mettre en œuvre les réformes essentielles du secteur de la défense en Ukraine.

eh