Le MAE ukrainien appelle la Russie à assumer sa responsabilité dans l’abattage du vol MH17

Le jour du sixième anniversaire de la catastrophe du vol MH17 de Malaysia Airlines et de la mort de 298 personnes de 17 nationalités, le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine appelle la Russie à reconnaître sa responsabilité et à collaborer à l'enquête.

« L'Ukraine appelle la Russie à assumer sa responsabilité et à respecter ses obligations internationales, à savoir en vertu de la résolution 2166 du CS de l'ONU, de coopérer avec l'enquête en cours », indique la déclaration du ministère des Affaires étrangères ukrainien à l'occasion du sixième anniversaire de l’abattage du Boeing 777 de Malaysia Airlines.

Le ministère des Affaires étrangères exprime ses condoléances aux parents et amis des victimes de l'accident et assure qu'il fera tout son possible pour que justice soit rendue dans l’affaire du crash du vol MH17 et que les responsables de cette terrible tragédie soient punis.

« L'Ukraine reste pleinement attachée aux efforts conjoints avec les partenaires de l’équipe internationale d’enquêteurs pour traduire en justice les responsables de l'attentat contre le vol MH17. Nous saluons le début d'une procédure pénale qui traduira inévitablement en justice les responsables de l’abattage du MH17, et réitérons notre plein soutien aux procédures menées par les procureurs néerlandais », indique le ministère.

À lire aussi: La CEDH a enregistré une requête des Pays-Bas contre la Russie dans l'affaire du MH17

kh