Zelensky a aboli les visas d'entrée en Ukraire pour les citoyens de six pays

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a décidé de supprimer l'obligation de visa pour les citoyens d'Australie, de Nouvelle-Zélande, du Royaume de Bahreïn, de l'État du Koweït, du Sultanat d'Oman et du Royaume d'Arabie saoudite à compter du 1er août, si leur séjour en Ukraine ne dépasse pas 90 jours en six mois.

Le décret pertinent №289 / 2020 est publié sur le site Internet du chef de l'État.

« Établir à partir du 1er août 2020 un régime sans visa pour entrer en Ukraine et effectuer le transit par le territoire ukrainien pour les citoyens de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume de Bahreïn, du Koweït, du Sultanat d'Oman, du Royaume d'Arabie saoudite, pourvu que leur séjour maximum en Ukraine soit de 90 jours sur toute période de 180 jours », indique le document.

Le décret stipule que le régime sans visa avec ces pays a été établi « pour le développement et la mise en œuvre pratique des principes de partenariat ».

Pour rappel, le président ukrainien a déclaré début juin qu'il chargerait le ministère des Affaires étrangères d'envisager la libéralisation des visas pour les étrangers visitant l'Ukraine à des fins touristiques.

kh