La Turquie se félicite de l'accord de l'OSCE concernant l'Ukraine

La Turquie se félicite de l'accord de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) concernant l'Ukraine.

C'est ce qui ressort d'une déclaration faite par le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy, dans un communiqué publié sur le site de l’agence d’information Agence Andalou, a déclaré le porte-parole de la Diplomatie turque, Hami Aksoy.

« La Turquie continuera à soutenir les efforts visant à assurer la paix dans la région sur la base de la préservation de l'intégrité territoriale de l'Ukraine »« Nous nous félicitons de l'accord conclu par le groupe de contact trilatéral de l'OSCE sur des mesures de renforcement supplémentaires afin d’établir un cessez-le-feu complet et durable dans l'est de l'Ukraine à partir du 27 juillet 2020 », a fait savoir Aksoy.

Il a appelé toutes les parties concernées à agir conformément à cet accord.

« La Turquie continuera à soutenir les efforts visant à assurer la paix dans la région sur la base de la préservation de l'intégrité territoriale de l'Ukraine et de la mise en œuvre des accords de Minsk », a-t-il conclu.

La Présidence ukrainienne avait annoncé que l'accord entrera en vigueur à partir du 27 juillet à 00h01.

eh