Le ministre de la Justice ukrainien veut vendre les vieilles prisons

Denys Malyuska, ministre de la Justice ukrainien, a lancé un projet visant à vendre les anciennes prisons désaffectées afin de moderniser le système pénitentiaire de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

« Nous commençons une grande vente de prisons. Les anciennes prisons sont d'un grand intérêt pour les investisseurs, car elles comportent de grandes surfaces déjà équipées et prêtes à l'emploi », a-t-il déclaré lors de sa visite en prison de la ville d’Irpin, région de Kyiv.

Cette prison qui n'est plus utilisée depuis l'année dernière sera la première à être mis aux enchères en Ukraine. D'ici 10 ans, les autorités prévoient d'en vendre près d'une centaine.

Le centre pénitentiaire d'Irpin, qui couvre plus de huit hectares, est entouré d'immeubles construits récemment, de zones vertes et d'une voie de chemin de fer à proximité. Donc, selon, Denys Malyuska, les personnes qui habitent à côté préfèreront voir quelque chose de meilleur qu’une prison.

Plus de 51.000 personnes sont détenues dans près de 130 prisons en Ukraine, selon les chiffres officiels. La plupart de ces établissements sont d'anciennes structures dans un état déplorable.

eh