Révision de l'accord d'association : l'Ukraine espère entamer des négociations avec l'UE en 2021

L'Ukraine espère parvenir à un accord pour entamer des négociations sur la révision de l'accord d'association avec l'Union européenne en 2021.

Ce sujet a été discuté lors d’une rencontre du ministère ukrainien du Développement de l'économie, du commerce et de l'agriculture, Igor Petrachko, avec le vice-premier ministre et ministre du Développement de la République de Pologne, Jadwiga Emilewicz, au Forum économique 2020, selon le service de presse du ministère.

À part les perspectives de coopération bilatérale, les parties ont discuté de la coopération entre l'Ukraine et l'UE. Le ministre ukrainien a noté que l'Ukraine s’attendait à parvenir à un accord sur le début des négociations sur la révision de l'accord d'association Ukraine-UE en 2021 et espérait le soutien amical de la Pologne dans cette question importante. En particulier, la tâche principale est non seulement d'approfondir la libéralisation des échanges, mais aussi la philosophie de la partie économique de l'accord dans son ensemble.

Le ministre a également attiré l'attention sur le fait que, malgré les conséquences négatives de la pandémie de coronavirus, l'économie ukrainienne avait commencé à se redresser au troisième trimestre de 2020. À son avis, attirer les investissements est un aspect important de la poursuite de la stabilisation et de la croissance de l'économie.

kh