L'Ukraine a proposé pour la première fois son candidat au poste de secrétaire général de l’OCEMN

L’Ukraine a proposé la candidature de Vasyl Bodnar, vice-ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, au poste de secrétaire général de l'Organisation de coopération économique de la mer Noire (OCEMN).

Cette information a été communiquée par Vasyl Bodnar en personne dans une interview accordée à Ukrinform.

Selon le diplomate, c’est pour la première fois dans l’histoire de l'Organisation de coopération économique de la mer Noire (OCEMN), que l'Ukraine  propos son candidat au poste de secrétaire général de l'organisation.  Il a souligné que cela correspondait à des intérêts nationaux du pays et servirait les intérêts de la région.

«Nous nous efforçons de promouvoir des changements constructifs dans la région, en particulier en termes économiques, ce qui est particulièrement important dans le contexte de la pandémie de coronavirus ... Il est maintenant important de se concentrer précisément sur la mise en œuvre de projets économiques, ce qui à son tour contribuera à réduire le degré de tension et permettra de construire une interaction appropriée entre les pays du bassin de la mer Noire », a-t-il déclaré.

eh