La Cour d’appel de Milan commence à examiner l’affaire Vitaly Markiv

Aujourd’hui, la Cour d’appel de Milan, Italie, commence  à examiner l’affaire Vitaly Markiv, militaire de la Garde nationale d’Ukraine, condamné à 24 ans de prison pour implication présumée dans la mort du photojournaliste italien Andrea Rocchelli en mai 2014 dans le Donbass.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

L’audience se déroule à huit clos. Seuls les participants au procès, ainsi que des proches et quelques journalistes, ont été autorisés à entrer dans la salle d'audience. L’attention des médias est très éveillée et plusieurs équipes de télévision sont venues couvrir le procès. Cependant, elles n’ont pas été autorisées à rentrer dans la salle d’audience.

Le 12 juillet 2019, le tribunal de la ville de Pavie, en Italie, a reconnu le garde national ukrainien Vitaly Markiv coupable d’avoir contribué au meurtre délibéré du photographe italien Andrea Rocchelli dans le Donbass en 2014 et l’a condamné à 24 ans de prison. Vitaly Markiv, qui a la double nationalité italo-ukrainienne, a été arrêté à son entrée en Italie en juin 2017. L’enquête a duré environ un an.

eh