Volodymyr Zelensky : les sondages nationaux pourront devenir mensuels ou même hebdomadaires

vidéo

Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, n'exclut pas qu'en cas de succès du sondage national, un tel mécanisme puisse être utilisé de manière mensuelle ou même hebdomadaire.

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le Président Zelensky affirme que « mécanisme a le droit d'exister, et rien ne nous empêche de parler mensuellement ou même hebdomadairement de choses importantes et de te demander ton opinion ».

 Dans le même temps, il a noté que certains politiciens critiquent l'idée même du sondage national.

Selon Zelensky, ces politiciens ont « peur que si la démocratie directe fonctionne vraiment, alors plus personne n’aura besoin d’eux, ils ne seront plus inviter à des talk-shows, personne ne financera leurs parties et leur opinion n’intéressera plus personne, car les citoyens ukrainiens décideront de tout ».

Le 13 octobre, le président Volodymyr Zelensky a publié un message vidéo le 13 octobre, dans lequel il a exhorté les Ukrainiens à se rendre dans les bureaux de vote le dimanche 25 octobre et à répondre à cinq questions importantes pour tous les Ukrainiens.

Plus tard, l’Office du président a précisé que les questions prendront la forme d'un sondage national, mais contrairement au référendum, il n'aurait pas de conséquences juridiques directes.

eh