Zelensky lance un flash mob à l’occasion du 75e anniversaire de l'UNESCO

vidéo

Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine a lancé un flash mob international à l’occasion du 75e anniversaire de l’Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

Le chef de l’État ukrainien l’a annoncé dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

« L'Ukraine qui défend actuellement sa liberté apprécie vivement et soutient l'importante mission de l'UNESCO. C'est pourquoi aujourd'hui, conjointement avec notre Commission nationale pour l'UNESCO, je lance un flash mob international pour souhaiter un bon anniversaire à l’UNESCO. Rejoignez-nous! », a-t-il déclaré.

Volodymyr Zelensky a rappelé que l'UNESCO a été fondée immédiatement après la fin de la Seconde Guerre mondiale il y a 75 ans et que ses fondateurs étaient convaincus que «l'idée de protéger la paix devait être ancrée dans l'esprit des gens».

Dans la Charte des Nations Unies, entrée en vigueur le 16 novembre 1945, l'article 57 prévoit la création d'une institution spécialisée dans les domaines de l'éducation et de la culture, qui sera appelée Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture. Du 1er au 16 novembre 1945, une Conférence pour la création de cette Organisation se réunit à Londres et la Constitution de l'UNESCO est signée par 41 États. L'Acte constitutif entrera en vigueur le 4 novembre 1946 après avoir été ratifié par 20 signataires.

eh