L’équipe présidentielle estime qu’elle réussit à contenir l'épidémie de Covid-19 en Ukraine

Le confinement de week-end et les mesures de sécurité supplémentaires mis en place par les autorités ukrainiennes se sont avérés efficaces : les statistiques montrent que la propagation du virus ralentit.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, à l’issue d’une réunion en visioconférence avec les membres du gouvernement et de son équipe.

Lors de cette réunion, le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, a déclaré que près de 28 mille patients étaient actuellement hospitalisés et cette dynamique s’était maintenue au cours des deux dernières semaines. Le médecin hygiéniste en chef Viktor Lyachko a également noté que la dynamique hebdomadaire de l'incidence s'était stabilisée.

Les membres du gouvernement estiment également que les Ukrainiens dans leur ensemble sont devenus plus responsables des mesures de quarantaine.

«Le confinement de week-end et les mesures de sécurité supplémentaires portent leurs fruits. Nous devons faire de notre mieux pour éviter un confinement total. Jusqu'à présent, les statistiques montrent que nous parvenons à contenir la croissance projetée », a déclaré Zelensky.

eh