Office du président : Zelensky pourrait briguer un deuxième mandat présidentiel

Si Volodymyr Zelensky arrive à la conclusion qu'un seul mandat présidentiel ne lui suffit pas pour reconstruire le pays, il briguerait un second mandat présidentiel.

Cette information a été communiquée par Kyryl Tymochenko, chef adjoint de l’Office du président de l’Ukraine.

« Si le Président prend la décision de briquer un second mandat présidentiel, il l’annoncera. Oui, lors d’une conférence de presse, il a vraiment dit qu'un mandat ne suffit pas pour des raisons objectives, et non parce qu'il a décidé de briquer pour deuxième mandat. En effet, pour restaurer le pays, un mandat ne suffit pas : c'est une trop courte période. Nous n'en parlons pas, car, maintenant, nous n'avons pas le temps de discuter du deuxième mandat de l'élection présidentielle », a-t-il déclaré.

Selon le chef adjoint de l’Office du président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky pourrait quitter le poste de président plus tôt que prévu.

« En tout cas, si le président juge nécessaire de partir, il en parlera probablement au peuple. Mais à mon avis, ce n’ est pas très probable, en principe, parce que le président veut vraiment changer le pays, le rendre plus développé », a-t-il précisé.

eh