Chmygal : la Turquie est l'un des principaux partenaires commerciaux de l'Ukraine

photos

Dans le cadre d'une visite officielle en République de Turquie, le premier ministre ukrainien Denys Сhmygal a rencontré le président de la Turquie Recep Tayyip Erdoğan.

« Heureux de rencontrer le président Recep Tayyip Erdoğan. La Turquie est l'un des partenaires clés de l’Ukraine et joue un rôle important dans le maintien de la stabilité et de la sécurité dans la région de la mer Noire. L'Ukraine cherche à renforcer la coopération avec la Turquie, et un accord de libre-échange vise à promouvoir ce partenariat », a écrit M. Chmygal sur Twitter.

Lors de sa rencontre avec Recep Tayyip Erdoğan, le chef du gouvernement ukrainien a noté que l’une des priorités des réformes en Ukraine était d’attirer les investissements dans le secteur public de l'économie, en particulier sur la base du partenariat public-privé (PPP), selon le portail du gouvernement ukrainien.

« La Turquie a une expérience réussie dans la mise en œuvre de projets d'infrastructure à grande échelle, basés sur la formule du PPP. Nous sommes vraiment intéressés par cette expérience. Par conséquent, nous espérons que la troisième réunion du Groupe de travail ukraino-turc sur le partenariat public-privé aura lieu dans un proche avenir », a déclaré le premier ministre.

Chmygal a souligné que l'un des mécanismes efficaces pour développer la coopération entre l'Ukraine et la Turquie dans le domaine de l'énergie était de tenir une réunion du Groupe de travail ukraino-turc sur l'énergie.

« Un tel format nous permettra de discuter de l'éventail complet des domaines de coopération possibles dans le secteur de l'énergie, de renforcer les relations bilatérales sur la voie de la croissance économique dans les deux pays », a-t-il dit.

Les parties ont également discuté de la coopération dans le domaine de l’industrie de défense.

kh