Kouleba à l'ONU : l'Ukraine est prête à contribuer à la sécurité alimentaire mondiale

Au moment où la pandémie a créé un énorme fardeau pour toute l'humanité dans de nombreux domaines, l'Ukraine est prête à s'associer au renforcement de la sécurité alimentaire mondiale, ainsi qu'à d'autres efforts susceptibles d'accélérer le processus de redressement.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, l’a déclaré vendredi 4 décembre, lors d'une session extraordinaire de l'Assemblée générale de l'ONU.

« Ensemble, nous traverserons cette grave crise économique », a noté M. Kouleba.

Il a souligné que l'Ukraine ne pouvait pas et ne resterait pas à l'écart. « Nous sommes prêts à apporter notre contribution pour assurer, en particulier, la sécurité alimentaire mondiale », a déclaré le ministre.

De plus, selon lui, l'Ukraine est prête à continuer à coopérer dans les domaines scientifiques et de recherche afin « d'obtenir des résultats rapides dans le développement des médicaments efficaces pour traiter la maladie à coronavirus et des vaccins contre la Covid-19 ».

Dans le même temps, le ministre a dit que l'Ukraine avait certains développements dans le domaine des solutions numériques innovantes pour lutter contre la propagation du virus et organiser le travail pendant la pandémie de Covid-19, et était prête à partager son expérience.

kh