Hennady Kernes souffre d'insuffisance rénale aiguë

Le maire de Kharkiv, Hennady Kernes, toujours hospitalisé à la clinique berlinoise «Charité» pour coronavirus,  souffre d'insuffisance rénale aiguë, à la suite de laquelle son état s'est aggravé.

Cette information a été confirmée par Yuriy Sidorenko, directeur du département de l'information et des relations publiques de la mairie de Kharkiv.

« Ce que je sais aujourd'hui, c'est que ces deux reins ne fonctionnent plus. Il est sous hémodialyse. Pour le moment, les médecins ne font pas de pronostic au sujet de son état de santé », a-t-il déclaré.

Aux dernières élections municipales, avec 60,34% des voix exprimées, le maire de Kharkiv, Hennady Kernes est réélu à ce poste pour la troisième fois consécutive.  Il est suivi par Olexandre Feldman ( 14,32%), Olexiy Koutcher (7,24%), Olexiy Abramitchev (6,6%) et Ihor Tchernyak (3,12%).

Hennady Kernes n'est plus apparu en public depuis le 23 août. En septembre, les représentants de l’Office du maire de Kharkiv ont annoncé que le maire avait une pneumonie bilatérale due au coronavirus.

Kernes a été hospitalisé dans la clinique « Charité » en Allemagne, depuis sa famille ne montre aucune photo récente du maire.

eh