Dmytro Kuleba a énuméré les priorités pour le ministère des Affaires étrangères en 2021

Les domaines de travail prioritaires pour le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine en 2021 seront le lancement de la «plateforme de Crimée» en tant qu'élément de lutte contre l'agression russe, l’intensification de l'efficacité de l'interaction avec les Ukrainiens étrangers et le travail diplomatique dans de nouvelles zones géographiques.

Cette information a été communiquée par Dmytro Kuleba, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, lors de la discussion stratégique «Diplomatie 2021: priorités du gouvernement, attentes de la société».

« Parmi les priorités de 2021, le thème de la lutte contre l'agression russe sera sans doute prioritaire. Ce sera l'année du lancement de la plateforme de Crimée, nouvel élément dans toute l'architecture de la lutte contre l'agression russe. Nous travaillerons très sérieusement pour améliorer l'efficacité de nos relations avec les Ukrainiens résidents à l’étranger », a-t-il souligné.

En outre, a déclaré le ministre, la diplomatie ukrainienne travaillerait d’avantage à intensifier les relations entre l’Ukraine et les pays asiatiques, mais aussi africains.

eh