Volodymyr Zelensky : L’Ukraine poursuivra sa vocation européenne et euro-atlantique

Pour l’Ukraine, l’année 2020 a été extrêmement fructueuse dans le domaine de l'intégration européenne et euro-atlantique. Le pays est déterminé à poursuivre sa vocation européenne et euro-atlantique, définie et inscrite dans la Constitution.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, lors d'une vidéoconférence des ambassadeurs ukrainiens qui s’est déroulée à Kyiv.

«Notre choix commun est de faire partie du monde démocratique et d'établir des hautes normes de démocratie en Ukraine. Et sur la scène internationale, nous devons être des promoteurs actifs des valeurs démocratiques et renforcer notre position en tant que sujet, et non un objet, des relations géopolitiques », a déclaré Zelensky.

Volodymyr Zelensky souligne que sur la carte géopolitique moderne du monde, l'Ukraine occupe une place stratégiquement importante, entourée, d'une part, par un monde libre et centré sur l'homme, où règnent les valeurs démocratiques, la liberté et la sécurité, et d'autre part, par une partie du monde, qui est toujours sur la voie de la domination sur l'homme et ses libertés. Selon le président, l'État ukrainien a depuis longtemps décidé de sa vocation.

eh