Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine annonce qu’il cesse d’utiliser les équipements Huawei

Le sous-secrétaire d’État américain à la croissance économique, à l’énergie et à l’environnement, Keith J. Krach, a déclaré que le Ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine avait décidé de se débarrasser de tous les équipements Huawei installés sur les bâtiments départementaux.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

« Le ministère des Affaires étrangères a décidé de retirer tous les équipements Huawei de ses bâtiments. Plusieurs autres agences gouvernementales ont également suivi cet exemple», a déclaré Krach après une réunion avec le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal.

Krach a rappelé que le gouvernement ukrainien avait récemment refusé de coopérer avec Huawei dans le projet de création d’une «ville intelligente», préférant l’américain Cisco.

« Ce sont de sages décisions», a noté le sous-secrétaire d’État américain.

Au début de décembre, Le secrétaire au numérique, à la culture et aux sports britannique, Oliver Dowden, a présenté une feuille de route pour supprimer les « vendeurs à haut risque » en vue de l'introduction d'une loi sur la sécurité des télécommunications. En vertu de ce projet de loi sur la sécurité, les opérateurs britanniques ne pourront plus installer un nouveau kit Huawei 5G après septembre 2021. Le gouvernement britannique a l'intention d'encourager la diversité des fournisseurs sur le marché mondial des télécommunications 5G afin d'améliorer la vitesse des connexions.

eh