Téléfilm Canada : Le traité de coproduction audiovisuelle entre le Canada et l’Ukraine entrera en vigueur le 1er janvier 2021

Le traité de coproduction audiovisuelle entre le Canada et l’Ukraine, signé le 2 juillet, 2019, entrera en vigueur le 1er janvier 2021.

Cette information a été communiquée par Téléfilm Canada.

Au cours des 10 dernières années, le Canada a administré plus de 620 projets de coproduction dont le budget total s’élève à près de 5 milliards de dollars. Cette nouvelle entente apportera des avantages culturels et économiques aux Canadiens et aux Ukrainiens, en plus de renforcer les liens entre les deux pays et d’encourager la création de plus de contenus inspirants pour les auditoires du monde entier.

Une coproduction audiovisuelle régie par un traité est une production cinématographique ou télévisuelle réalisée grâce au regroupement de ressources créatives, techniques et financières de producteurs canadiens et étrangers. Le Canada a été l'un des premiers pays à reconnaître les avantages des coproductions audiovisuelles régies par un traité. Les traités ont fait progresser l'industrie audiovisuelle au Canada en consolidant les liens internationaux dans le secteur culturel de même qu'en favorisant la promotion et la diffusion de la culture canadienne à l'étranger.

eh