Dmytro Razumkov et Maia Sandu ont discuté de la lutte contre la corruption et du Donbass

photos

L'Ukraine et le Moldova sont unis non seulement par une frontière et un passé communs, mais aussi par l'avenir européen et les défis d'aujourd'hui.

Cette déclaration a été faite par Dmytro Razumkov, président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, à l’issue de sa réunion avec Maia Sandu, présidente de la République de Moldova.

Au cours de cette réunion, les parties ont discuté des questions liées à la protection de l'intégrité territoriale et de la souveraineté de deux pays, à l'introduction de réformes systémiques et aux perspectives de coopération interparlementaire.

Dmytro Razumkov a souligné qu'aujourd'hui les deux pays étaient confrontés à un certain nombre de défis difficiles. « L'intégrité territoriale pour notre pays et pour votre pays ne se résume pas à des mots. C'est une chose pour laquelle nous nous battrons depuis de nombreuses années », a-t-il souligné.

Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine a exprimé l'espoir que bientôt l'interaction entre les parlements ukrainien et moldave recevrait un nouvel élan pour intensifier la coopération.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, aujourd’hui, le 12 janvier 2021, Maia Sandu, présidente de la République de Moldova, s’est rendue en Ukraine pour une visite officielle.

eh