Le vice-ministre des Industries stratégiques de l’Ukraine limogé pour conduite en état d'ivresse et bagarre avec la police

Ce matin, le Conseil des ministres de l’Ukraine a limogé Vitaly Nemilostiviy du poste de vice-ministre des Industries stratégiques pour conduite en état d'ivresse et bagarre avec la police.

Cette information a été communiquée par Denys Chmygal, Premier-ministre de l’Ukraine.

« Le comportement que s'est permis le sous-ministre des Industries stratégiques Vitaly Nemilostiviy est inacceptable. Tout le monde devrait être égal devant la loi. Par conséquent, nous avons rapidement examiné la question de la révocation du sous-ministre », a-t-il écrit sur sa page Telegram.

Le 30 décembre 2020,  la police de patrouille a intercepté Vitaly Nemilostiviy, vice-ministre des Industries stratégiques de l’Ukraine, qui semblait avoir de la difficulté à maîtriser son véhicule. L’homme serait en état d’ivresse. Cependant, il a refusé d’obéir aux ordres de la police, tenté de quitter les lieux de l'incident et même entamé une bagarre avec les patrouilleurs en criant « Je suis un vice-ministre ».  Les policiers ont dû alors avoir recours à la force.

eh