L’Ukraine a imposé des sanctions à l’encontre des trois entreprises et deux citoyens chinois

C’est officiel, l’Ukraine a imposé des sanctions à l’encontre des citoyens chinois Du Tao et Chen Hoisheng, ainsi que à l’encontre des sociétés chinoises « Twinstar Holdings S.A. » (Belize City, Belize), « JET4U S.R.L. « (Moldova) et « JET4U LDA » (Portugal).

Le décret correspondant n ° 36/2021 datant du 29 janvier a été publié aujourd’hui sur le site officiel du Président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

« Mettre en vigueur la décision du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine en date du 29 janvier 2021 concernant l'application de mesures économiques spéciales et autres mesures restrictives (sanctions) personnelles », peut-on lire dans le document.

Parmi les restrictions appliquées figurent le blocage des actifs; restriction des opérations commerciales; restriction, interruption partielle ou totale du transit des ressources, des vols et du transport à travers le territoire ukrainien; interdiction du retrait de capitaux d'Ukraine;  l'interdiction de participer à la privatisation, à la location de biens publics par des résidents d'un État étranger et des personnes qui sont directement ou indirectement contrôlées par des résidents d'un État étranger ou agissent dans leur intérêt; l'interdiction des marchés publics et de la défense, etc.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 28 janvier, le président Volodymyr Zelensky a mis en vigueur la décision du Conseil national de sécurité et de défense sur l'application de mesures économiques spéciales personnelles et autres mesures restrictives. Selon cette décision, l'Ukraine a introduit des mesures restrictives de trois ans à l'encontre du citoyen chinois Wang Jing et des entreprises: Skyrizon Aircraft Holdings Limited (Îles Vierges britanniques), Hong Kong Skyrizon Holdings Limited (Hong Kong, Chine), Beijing Skyrizon Aviation Industry Investment Co., Ltd »(Pékin, RPC) et« Beijing Xinwei Technology Group Co., Ltd »(Pékin, RPC).

eh