Denys Chmygal : Le confinement adapté en Ukraine serait prolongé jusqu’au 30 avril

Le gouvernement ukrainien prolongerait le confinement « intelligent », adapté aux contextes locaux jusqu'au 30 avril.

Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine, a annoncé l’introduction des niveaux de danger épidémique vert, jaune, orange ou rouge sur le territoire de l'Ukraine dans son ensemble ou sur le territoire des régions et d'étendre les mesures anti-épidémiques restrictives pour la période de confinement , d'introduire des mesures supplémentaires pour certains régions sur la base des résultats d'une évaluation des indicateurs épidémiologiques.

En outre, il est prévu de prolonger la situation d'urgence du système unifié de protection civile de l'État dans toute l'Ukraine jusqu'au 30 avril 2021.

Il est également prévu de mettre en place des procédures pour l'introduction et l'annulation des mesures anti-épidémiques restrictives supplémentaires correspondantes et la procédure d'information sur leur entrée en vigueur. Les modifications, si elles sont acceptées, prendront effet le 22 février.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, au cours des dernières 24 heures, la maladie de coronavirus a été confirmée chez 4 286 personnes supplémentaires.

eh