Le CSND impose des sanctions de l’encontre des fonctionnaires de l’époque de Viktor Ianoukovitch

vidéo

Le Conseil de sécurité nationale et de défense a introduit  hier des sanctions à l’encontre des responsables des forces de l’ordre de l’Ukraine à l'époque de Viktor Ianoukovitch.

Cette information a été annoncée par Olexiy Danilov, secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine (CSND), lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion du Conseil.

«Nous avons envisagé des sanctions à l’encontre des officier supérieurs qui ont trahi notre pays. Une décision a été prise concernant dix personnes. Il s'agit de l'ex-ministre de l'Intérieur Vitaly Zakharchenko, ex-président du Service de sécurité ukrainien Olexandre Yakimenko, Denys Berezovsky (ex contre-amiral des Forces navales de l’Ukraine), Stanyslav Chaportov, Serhiy Niantchour, Yuri Kotovsky, Serhiy Ganzhe, Volodymyr Totsky ( ex-responsables de l’armée ukrainienne), Serhiy Eliseev (ex vice-amiral), Dmytro Shakuro ( ex-contre-amiral) », a déclaré Danilov.

Le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine a souligné que les personnes mentionnées ci-dessous ont été privées de tous les prix et titres d'État en Ukraine.

eh