Oksana Markarova : Je me sens prête à travailler en tant qu'ambassadrice d'Ukraine aux États-Unis

La nouvelle ambassadrice d'Ukraine aux États-Unis, Oksana Markarova, estime que son expérience et ses connaissances lui permettent de dire qu’elle est prête à prendre le poste d’ambassadrice d’Ukraine aux États-Unis.

« En fait, les négociations internationales et nationales constituaient une grande partie de mon travail au ministère des Finances, et je pense que cette expérience me sera utile dans le service diplomatique », a-t-elle déclaré dans une interview exclusive accordée à Ukrinform.

 Oksana Markarova a avoué qu’elle aimait vraiment construire et résoudre le problème de manière complexe, c’est-à-dire, du développement d'une idée, d'une stratégie, d'un plan d'action à la mise en œuvre et à la création d'une institution qui puisse remplir sa fonction à l'avenir. Elle a également précisé qu’elle aimait travailler avec des personnes différentes et conclure des accords là où cela semblait impossible, et non de manière conflictuelle, mais pour que tout le monde les accepte.

«À mon avis, il sera également possible de démarrer de nombreux projets supplémentaires efficaces dans une position diplomatique en synergie avec l'ambassade. Eh bien, en fait, il me semble que la chose la plus importante qui m'a poussé a été l'amour pour l'Ukraine, aussi prétentieux que cela puisse paraître, la foi en son grand avenir et l'opportunité d’approche cet avenir», a déclaré la diplomate.

eh