Denys Chmygal : L’autoroute Krakovets – Brody – Rivne sera la première en Ukraine à être construite dans le cadre de la concession

L’Ukraine prévoit de construire un couloir de transport moderne avec l’Union européenne et commencera par la construction d’une autoroute reliant Krakovets à Brody et Rivne.

Cette déclaration a été faite par Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine, à l’issue d’une réunion gouvernemental.

« Depuis 30 ans, pas une seule autoroute n’a été construite en Ukraine. Nous avons l’intention de résoudre ce problème. Cette semaine, Ukravtodor a signé un mémorandum qui permettra à l’agence publique d’annoncer un appel d’offres dans un proche avenir pour sélectionner un investisseur privé pour la mise en œuvre de la première autoroute de concession en Ukraine. Il s’agit d’une construction de la route Krakovets – Brody – Rivne », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Le chef du gouvernement a noté qu’avec le tronçon de la rocade nord de Lviv, dont le processus de construction va être lancé en 2021, ces objets formeront un «couloir de transport moderne avec l’Union européenne», rapporte Nouvelles du monde.

« Ce n’est que l’un des nombreux projets que nous prévoyons de mettre en œuvre dans le cadre d’un partenariat public-privé. Après tout, ce mécanisme nous permet d’attirer plus activement les investissements dans le développement d’infrastructures modernes et de haute qualité en Ukraine », a-t-il souligné.

eh