Volodymyr Zelensky: J'ai hâte de rencontrer des représentants de l'Ukraine aux Warrior Games

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky se déclare impatient de rencontrer les membres de l'équipe ukrainienne aux Warrior Games.

 «L'Ukraine participera pour la première fois à la compétition internationale des Warrior Games aux États-Unis pour les vétérans et le personnel militaire. Au total, 40 militaires de notre équipe seront en compétition avec des équipes des États-Unis, du Canada, d'Australie, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne, de Géorgie et du Danemark. J'ai hâte de rencontrer ceux qui passeront la sélection nationale et feront partie de l'équipe d'Ukraine », a-t-il écrit sur sa page Twitter.

Créés en 2010, les Warrior Games du Département de la Défense des États-Unis se tiennent chaque année aux États-Unis et ont comme objectif d’améliorer, grâce aux sports, le rétablissement des membres des forces armées et des vétérans malades ou blessés. Ces athlètes prendront part aux compétitions dans 13 disciplines sportives, soit le tir à l’arc, le cyclisme, les épreuves de tir, le volleyball assis, la natation, l’athlétisme, le basketball en fauteuil roulant, l’aviron intérieur, la dynamophilie, le rugby en fauteuil roulant, le tennis en fauteuil roulant et le golf.

Le département américain de la Défense organise cet événement pour la huitième année consécutive. Cette année, il se tiendra du 12 au 22 septembre dans la ville américaine d'Orlando (Floride).

eh