Covid-19 : Klitchko demande de renforcer les restrictions sanitaires à Kyiv

À Kyiv, les cas de Covid-19 augmentent et la situation inquiète. Pour inverser la tendance, Vitaly Klitchko, maire de Kyiv réclame un confinement strict et annonce le début anticipé des vacances scolaires.

Lors de sa conférence de presse quotidienne, Vitaly Klitchko s’est adressé au gouvernement ukrainien pour demander de renforcer les restrictions prévues pour la zone « orange », car, les autorités de ville ne sont pas habilitées à le faire.

« Le nombre de personnes testées positives a triplé par rapport à hier.  À la date d’aujourd’hui, 147 710 cas de contamination par le coronavirus à Kyiv ont été confirmés en laboratoire.  Au cours des dernières 24 heures, 999 personnes ont contracté le virus, dont 560 femmes âgées de 18 à 90 ans, 31 fille âgée de 3 à 17 ans, 380 hommes âgés de 18 à 89 ans et 28 garçons âgés de 2 à 17 ans. Au total, 2 936 résidents de Kyiv ont succombé à la maladie», a-t-il déclaré.

Le maire de Kyiv a également exhorté le ministère de l'Intérieur, le ministère de l'Infrastructure et le Service national de l'alimentation et des consommateurs à renforcer le contrôle du respect des restrictions.

eh