Le CSND introduit des sanctions à l’encontre de Victor Ianoukovytch et les membres de son gouvernement

Le Conseil de sécurité nationale et de défense a introduit des sanctions à l’encontre de Victor Ianoukovytch, Mykola Azarov, Dmytro Tabatchnyk et plusieurs autres.

Cette information a été annoncée par Olexiy Danilov, secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense, à l’issue d’une réunion du Conseil.

Les membres du Conseil ont imposé les sanctions maximales prévu par la législation actuelle à l’encontre de l'ancien président Victor Ianoukovytch, l'ancien Premier ministre Mykola Azarov, l'ancien procureur général Victor Pchonka, l'ancien ministre de l'Éducation Dmytro Tabatchnyk, ainsi que le « chef » autoproclamé de Crimée Serhiy Aksenov, l'ancien député Vadym Kolesnytchenko, l'homme d'affaires, proche de Ianoukovytch, Serhiy Kurtchenko, les anciens ministres de la Défense Pavlo Lebedev et Dmytro Salamatine, ancien procureur de la Crimée occupée Natalya Poklonska.

Le Conseil de la sécurité nationale et de la défense a chargé les forces de l’ordre d'analyser les décrets de l'ancien président Victor Ianoukovytch pour détecter la présence de menaces à la sécurité nationale.

eh