Denys Chmyhal : L'Ukraine veut rejoindre l'UE dans les 5 à 10 prochaines années

Le Premier ministre de l’Ukraine, Denys Chmyhal, a déclaré que l'Ukraine voudrait devenir membre de l'Union européenne dans les 5 à 10 prochaines années.

Il a fait cette déclaration dans une interview accordée au journal allemand « Handelsblatt ».

« Nous souhaitons devenir membre de l'Union européenne dans les 5 à 10 ans. Cela, bien sûr, ne dépend pas seulement de nous, mais de 27 autres pays. Il en va de même pour l'OTAN. L'Ukraine souhaite devenir membre de l'Alliance de l'Atlantique Nord. Nous travaillons déjà très étroitement avec l'OTAN. Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que « les portes de l'OTAN sont ouvertes pour l'Ukraine », a-t-il déclaré.

 Le chef du gouvernement ukrainien a souligné qu’il ne voyait aucun obstacle fondamental à l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne. « Il y a deux raisons pour lesquelles nous ne sommes toujours pas dans l'UE. Nous travaillons toujours sur des normes européennes, mais nous sommes convaincus que nous ferons des progrès significatifs, notamment grâce à la numérisation. Deuxièmement, il y a aussi des pays de l'UE qui sont sceptiques se réfèrent à la poursuite de l’élargissement de l’UE », a noté Denys Chmyhal.

Le Premier ministre est convaincu que l’Ukraine est prête à devenir membre de l’UE et s’efforce d’y parvenir le plus rapidement possible.

eh