À Luxembourg, Dmytro Razumkov s’est entretenu avec Fernand Etgen

photos

En visite au Grand-Duché de Luxembourg, Dmytro Razumkov, président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, s’est entretenu avec son homologue luxembourgeois Fernand Etgen.

Cette information a été communiquée sur le site de la Chambre des députés du Grand-Duché de Luxembourg.

Lors de l’entretien bilatéral entre les deux Présidents de Parlement, Fernand Etgen a qualifié les relations entre les deux pays d’ « actives et étroites ». En effet, le Président du Parlement a rappelé qu’en février dernier plusieurs membres du gouvernement ukrainien étaient en visite de travail au Luxembourg et ils ont rencontré plusieurs membres du gouvernement dont le Premier Ministre Xavier Bettel.

Dans le cadre de sa visite officielle au Luxembourg, le Président du Parlement ukrainien a également rencontré les membres du Bureau ainsi que les membres de la Commission des Affaires étrangères et européennes. Au Cercle municipal, il a été reçu par le Vice-Président de la Chambre des Députés Claude Wiseler.

Les relations entre l’Ukraine et l’Union européenne ainsi que les efforts entamés par l’Ukraine dans le processus d’intégration européenne étaient au cœur de l’échange de vues. Une grande partie des députés ont encouragé la délégation ukrainienne à poursuivre les réformes en cours notamment pour lutter contre la corruption et renforcer l'État de droit. Un autre point sensible, mais crucial pour le Président du Parlement ukrainien, est la réforme judiciaire du pays, ainsi que la manière dont  le Parlement ukrainien est impliqué dans la gestion de la crise de la Covid-19.

eh