Le Pentagone a exprimé son inquiétude concernant des tensions frontalières en Ukraine

Le 31 mars 2021, le Pentagone a exprimé son inquiétude face à la montée des tensions aux frontières de l'Ukraine et en Crimée après des rapports de l'armée ukrainienne sur des renforts de troupes russes dans ces régions.

Cette information a été communiquée par John Kirby, porte-parole du ministère de la Défense des États-Unis.

 «Nous sommes inquiets des récentes escalades de l'agression russe dans l'est de l'Ukraine, y compris des violations de l'accord de cessez-le-feu du 20 juillet qui a mené à la mort de quatre soldats ukrainiens le 26 mars, alors que deux autres ont été blessés. Les actions déstabilisatrices de la Russie sapent la désescalade des tensions qui avait été réalisée», a-t-il souligné.

Le chef d'état-major des armées américaines, le général Mark Milley, s'est entretenu mercredi avec le chef d'état-major russe, Valery Gerasimov, et le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Rouslan Khomtchak

Mardi, Rouslan Khomtchak a signalé un déploiement militaire russe aux frontières nord et est du pays, ainsi qu'en Crimée, affirmant que les séparatistes comptent 28.000 combattants dans l'est de l'Ukraine et «plus de 2.000 instructeurs et conseillers militaires» russes.

eh