Le chef d'état-major américain s'est entretenu avec ses homologues ukrainien et russe

Le général Mark Milley, chef d'état-major des Forces armées des États-Unis, s'est successivement entretenu mercredi avec ses homologues ukrainien et russe, dans un contexte d'escalade des tensions dans l'est de l'Ukraine.

Cette information a été communiquée par le colonel Dave Butler, porte-parole de l'état-major des Forces armées des États-Unis.

« L'Ukraine est un partenaire clé de l'OTAN, et joue un rôle essentiel dans le maintien de la paix et de la stabilité en Europe », a-t-il déclaré.

Selon Dave Butler, mercredi, Mark Milley a discuté avec lieutenant-général Ruslan Khomchak, chef d'état-major des forces armées de l’Ukraine au sujet de la situation actuelle en Europe de l’est et en particulier, de la tension dans le Donbass.

M. Milley s'est également entretenu avec le chef de l'état-major des Forces armées de la Fédération de Russie, le général Valery Guerasimov.

Le même jour, le Pentagone a exprimé son inquiétude face à la montée des tensions aux frontières de l'Ukraine et en Crimée après des rapports de l'armée ukrainienne sur des renforts de troupes russes dans ces régions.

eh